l'attestation employeur est un document crucial pour les salariés quittant leur emploi, car il leur permet de justifier de leur situation auprès des organismes sociaux et de bénéficier des prestations auxquelles ils ont droit.
L'attestation employeur, anciennement appelée attestation ASSEDIC, est un document officiel délivré par l'employeur à un salarié qui quitte son entreprise, que ce soit à la suite d'une démission, d'un licenciement ou d'une fin de contrat à durée déterminée.
L'attestation employeur contient des informations importantes sur la relation de travail entre l'employé et l'employeur. Cela inclut les dates de début et de fin du contrat de travail, le motif de la cessation de contrat, le dernier salaire perçu, ainsi que les éventuelles indemnités de départ.
L'attestation employeur est un document essentiel pour le salarié qui quitte son poste, car il lui permet de justifier de sa situation auprès des organismes compétents, tels que Pôle Emploi, pour bénéficier des allocations chômage ou d'autres prestations sociales.
En général, c'est à l'employeur de délivrer l'attestation employeur au salarié lors de son départ de l'entreprise. Celui-ci peut la remettre en main propre ou l'envoyer par voie postale. Il est important pour le salarié de demander ce document à son employeur dès qu'il sait qu'il va quitter l'entreprise.
L'attestation employeur est généralement valable pendant une certaine période, qui peut varier selon les organismes et les réglementations en vigueur. Il est recommandé de conserver ce document en lieu sûr, car il peut être demandé à plusieurs reprises lors de démarches administratives ultérieures.
En fonction des réglementations locales, l'attestation employeur peut nécessiter une signature ou un cachet de l'employeur pour être considérée comme valide. Il est donc important de s'assurer que le document est correctement rempli et certifié par l'entreprise.
Prévisionnel certifié
Prévisionnel 3 ans certifié 154,9 € HT
Le prévisionnel le - cher du marché. 154,9 € HT. Pour financements bancaires
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Disponibilité
Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements
Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition

