Le Groupement d'Employeurs (GE) est une solution innovante pour mutualiser les ressources humaines, particulièrement pour les PME, TPE et les entreprises agricoles, offrant une flexibilité accrue pour les entreprises et une sécurité d'emploi pour les salariés. C'est un outil pertinent dans un contexte de flexibilité du marché du travail, permettant de répondre à des besoins spécifiques ou temporaires tout en assurant un cadre stable et durable pour les employés.
Un Groupement d'Employeurs (GE) en France est une structure juridique permettant à plusieurs entreprises de se regrouper pour embaucher collectivement du personnel. L'objectif principal d'un GE est de mutualiser les ressources humaines, ce qui permet à des entreprises, souvent petites ou moyennes, de bénéficier des compétences d'un salarié à temps partiel ou pour des besoins saisonniers, sans avoir à supporter seules le coût d'un emploi à temps plein.
Forme juridique :
Embauche et mise à disposition des salariés :
Types de contrats de travail :
Mutualisation des coûts :
Adaptabilité et flexibilité :
GE classique : Il regroupe des entreprises de tous secteurs d'activités et de toutes tailles qui souhaitent mutualiser des ressources humaines.
GE agricole : Très fréquent dans le secteur agricole, où les besoins en main-d'oeuvre sont souvent saisonniers. Les exploitants agricoles se regroupent pour employer des ouvriers agricoles ou des techniciens en fonction de leurs besoins saisonniers.
GEIQ (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification) : Un type particulier de groupement d'employeurs qui a pour mission de faciliter l'insertion de personnes éloignées de l'emploi (jeunes, demandeurs d'emploi, etc.) en leur offrant des contrats en alternance. Le GEIQ aide à la formation et à la qualification des personnes, avec un accompagnement renforcé.
Pour les entreprises :
Pour les salariés :
Complexité de gestion :
Coordination entre entreprises :
Mobilité géographique :
Pas de saisies
Pas besoin de saisir votre banque, nous la récupérons chaque jour
Tous les matins à 6 heures, le logiciel de compta récupère les écritures de la veille
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Création société
Immatriculation 149 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 149 € HT
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez