Un gérant majoritaire de SARL peut avoir un contrat de travail avec la même SARL sous conditions strictes, respectant lien de subordination, rémunération distincte, règles légales et absence de confusion de patrimoine.
En France, un gérant majoritaire de SARL (Société à Responsabilité Limitée) peut bénéficier d'un contrat de travail avec la même SARL dans certains cas spécifiques, mais cela reste une situation délicate et soumise à certaines conditions strictes pour éviter les abus.
Pour qu'un gérant majoritaire puisse bénéficier d'un contrat de travail avec la SARL dont il est gérant, il est nécessaire que ce contrat remplisse les critères suivants :
Existence d'un lien de subordination : Le gérant doit être soumis à l'autorité de la société dans l'exécution de ses tâches, ce qui implique un lien de subordination typique d'un contrat de travail.
Rémunération distincte : La rémunération perçue en tant que gérant et celle obtenue en vertu du contrat de travail doivent être clairement distinctes et correspondre à des fonctions différentes.
Respect des règles légales et statutaires : Le contrat de travail du gérant majoritaire doit respecter les règles légales et les dispositions statutaires de la société.
Absence de confusion de patrimoine : Il est important de veiller à ce que les fonctions de gérant et celles du contrat de travail ne donnent pas lieu à une confusion de patrimoine ou à des conflits d'intérêts.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Pas de saisies
Pas besoin de saisir votre banque, nous la récupérons chaque jour
Tous les matins à 6 heures, le logiciel de compta récupère les écritures de la veille
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Gestion commerciale
Éditez vos devis / factures dans le logiciel de compta
Le logiciel possède un module d'édition de devis et de factures

