En France, le congé de paternité dure 25 jours (32 en cas de naissances multiples). Les pères sont indemnisés et doivent informer l'employeur un mois avant.
En France, le congé de paternité est un dispositif légal permettant aux pères de prendre du temps libre après la naissance d'un enfant.
Durée : Depuis le 1er juillet 2021, le congé de paternité est de 25 jours calendaires pour la naissance d'un enfant, et de 32 jours en cas de naissance multiple (jumeaux, triplés, etc.). Ce congé se compose de :
Conditions d'éligibilité : Pour bénéficier du congé de paternité, le père doit :
Indemnisation : Pendant le congé de paternité, le père peut percevoir des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, à condition de justifier d'une certaine ancienneté dans son activité professionnelle et d'avoir cotisé suffisamment.
Formalités : Pour prendre ce congé, le père doit informer son employeur par écrit au moins un mois avant la date prévue de début du congé, en précisant les dates souhaitées. Il doit également fournir un justificatif de la naissance.
Le congé de paternité est conçu pour permettre aux pères de s'impliquer dès les premiers jours de la vie de leur enfant et de soutenir la mère après l'accouchement.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Inflation
Pas d'inflation chez nous
L'inflation de nos tarifs ? Nous ne connaissons pas
QONTO / MON Comptable
Obtenez 1 mois gratuit
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité
Sûreté
Vos données sont sécurisés
Sauvegarde dans la nuit, mise à jour du serveur chaque jour, sécurité par clef SSL
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition