Le congé de maternité en France est un droit permettant aux femmes enceintes de se préparer à l'accouchement et de récupérer. Sa durée varie de 16 à 46 semaines.
Le congé de maternité en France est un droit accordé aux femmes enceintes pour leur permettre de se préparer à la naissance de leur enfant et de se rétablir après l'accouchement. Ce congé est rémunéré et protégé par le Code du travail.
La durée du congé varie en fonction du nombre d'enfants déjà à charge et de la situation particulière de la mère :
Les salariées, chômeuses ou travailleuses indépendantes ont droit à ce congé sous certaines conditions. Il est obligatoire de prendre au moins 8 semaines de congé, dont 6 après l'accouchement.
Pendant cette période, la mère perçoit des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, calculées en fonction du salaire, avec un plafond. Il est nécessaire de justifier d'une activité salariée stable pour en bénéficier.
Le congé de maternité protège la santé de la mère et de l'enfant et assure la continuité du lien entre la salariée et son emploi pendant cette période. La loi interdit également de licencier une salariée pendant le congé.
Cette politique vise à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et familiale, en soutenant les femmes enceintes sur le plan financier et juridique.
Pas de pré-affectations
Pas de pré-affectation de votre part
Aucun travail de pré-affectation ne vous est demandé, votre temps est précieux, pas besoin de le perdre dans des tâches auxquels vous n'êtes pas formés
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes

