Vous souhaitez vous lancer à l'international en ouvrant une filiale à l'étranger ?
Réussir son implantation à l'international nécessite d'importantes ressources financières. En effet, les mises aux normes, les dépôts de brevets et vos investissements matériels et humains sont des coûts importants et indispensables qui vont augmenter votre besoin en fonds de roulement (BFR).
Pour répondre efficacement à vos ambitions à l'international, la banque publique d'investissement (Bpifrance) est votre interlocuteur clef. Bpifrance Assurance Export est la filiale de Bpifrance qui assure la gestion des garanties publiques à l'exportation. L'organisme public offre en effet un large panel de solutions pour sécuriser les exportations et les investissements à l'étranger.
L'assurance des investissements à l'étranger et le prêt croissance international sont les deux solutions adaptées à votre projet de création d'une filiale à l'étranger.
L'assurance des investissements à l'étranger
Investir à l'étranger impose de se protéger des risques politiques. Cette assurance vous permet de vous couvrir en assurant vos investissements contre les risques politiques inhérents au pays dans lequel vous souhaitez vous implanter.
Vous pouvez :
> faire bénéficier la banque qui vous accompagne de cette garantie
> choisir les modalités de l'investissement à faire couvrir,
> sélectionner les faits générateurs de sinistre contre lesquels vous souhaitez vous assurer
> choisir la durée de la garantie, entre 3 et 20 ans.
Le Prêt Croissance International
Bpifrance Assurance Export propose également différents instruments financiers. Les PME et les ETI peuvent ainsi bénéficier d'un prêt croissance international pour financer leurs opérations de croissance externe (fusion, acquisition, prise de participation, etc.) et d'autres investissements.
Cet emprunt vise notamment les investissements tels que l'implantation d'une filiale de production, ou le rachat d'une entreprise à l'étranger.
Vous pouvez également l'utiliser pour financer des investissements immatériels et matériels, ou encore l'augmentation de votre BFR générée par votre projet de développement.
D'un montant de 30 000 à 5 millions d'euros sur 7 ans, le prêt croissance international s'adresse aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) créées depuis plus de 3 ans, et aux PME constituées en société, à condition de ne pas être détenues à plus de 25 % par une ou plusieurs sociétés ETI.
Sans frais cachés
Nous nous tenons à notre proposition tarifaire
Bilan, fiscalité, conseil expert-comptable. Tout est compris, rien à ajouter
Création société
Immatriculation 129 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 129 € HT
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition
Tableaux de bord
Tableaux de bord métier en temps réel
Vous avez vos tableaux de bord en fonction de votre activité, vous pouvez même les personnaliser