La cotisation foncière des entreprises (CFE) est une taxe locale qui est due par toutes les entreprises et les professionnels exerçant une activité commercaile, artisanale ou libérale.
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est calculée en fonction de la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise pour son activité.
Le calcul de la CFE se fait en deux étapes:
1. La première étape consiste à déterminer la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise. Cette valeur locative est évaluée par l'administration fiscale en fonction de plusieurs critères, tels que la surface, la localisation, l'état du bien, etc.
2. Une fois la valeur locative déterminée, elle est multipliée par un taux d'imposition fixé par la commune dans laquelle l'entreprise est implantée. Ce taux peut varier d'une commune à l'autre et peut être modifié chaque année.
Il est important de noter que la CFE est une taxe annuelle, et que son montant dépend donc de la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise au 1er janvier de l'année en cours.
Sans frais cachés
Nous nous tenons à notre proposition tarifaire
Bilan, fiscalité, conseil expert-comptable. Tout est compris, rien à ajouter
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Pas de saisies
Pas besoin de saisir votre banque, nous la récupérons chaque jour
Tous les matins à 6 heures, le logiciel de compta récupère les écritures de la veille
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur