La cotisation foncière des entreprises (CFE) est une taxe locale qui est due par toutes les entreprises et les professionnels exerçant une activité commercaile, artisanale ou libérale.
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est calculée en fonction de la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise pour son activité.
Le calcul de la CFE se fait en deux étapes:
1. La première étape consiste à déterminer la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise. Cette valeur locative est évaluée par l'administration fiscale en fonction de plusieurs critères, tels que la surface, la localisation, l'état du bien, etc.
2. Une fois la valeur locative déterminée, elle est multipliée par un taux d'imposition fixé par la commune dans laquelle l'entreprise est implantée. Ce taux peut varier d'une commune à l'autre et peut être modifié chaque année.
Il est important de noter que la CFE est une taxe annuelle, et que son montant dépend donc de la valeur locative des biens immobiliers utilisés par l'entreprise au 1er janvier de l'année en cours.
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Prévisionnel certifié
Prévisionnel 3 ans certifié 154,9 € HT
Le prévisionnel le - cher du marché. 154,9 € HT. Pour financements bancaires
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition
Gestion commerciale
Éditez vos devis / factures dans le logiciel de compta
Le logiciel possède un module d'édition de devis et de factures
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité

