La déclaration 2041 Cerfa No12483 05 a un caractère facultatif, destiné à faciliter le calcul des montants à reporter sur les déclarations 2042 et 2042 C et le suivi des pertes.
Il s'agit de compenser les gains et les pertes sur les cessions de valeurs mobilières et de droits sociaux de l'année. Le montant des pertes antérieures étant reportables sur 10 ans.
Si vous avez réalisé à la fois des gains et des pertes, effectuez la compensation entre :
Deux possibilités :
Soit la compensation aboutit à une perte, auquel cas vous devez reporter ce résultat sur la déclaration no 2042 ligne 3VH . Il ne faut pas cumuler cette perte avec les pertes résultant des années antérieures.
La perte réalisée en 2012 s'inscrit au paragraphe " situation au 31.12.2012 " dans la case 2012 au bas de ce Cerfa No12483 05
Soit la compensation aboutit à un ou des gains, auquel cas vous pouvez imputer vos pertes antérieures sur ce(s) gain(s).
Pas de saisies
Pas besoin de saisir votre banque, nous la récupérons chaque jour
Tous les matins à 6 heures, le logiciel de compta récupère les écritures de la veille
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité