En cas d'annulation ou retard de train en France, vous avez droit à l'information, au remboursement, à la prise en charge et à l'indemnisation selon le règlement européen. Contactez la compagnie pour faire valoir vos droits.
En cas d'annulation ou de retard de votre train en France, vos droits sont définis par le règlement européen sur les droits des passagers ferroviaires. Voici un résumé :
Droit à l'information : La compagnie ferroviaire doit vous informer des retards ou annulations et des raisons de ceux-ci.
Droit au remboursement ou à un autre transport : En cas d'annulation, vous avez droit à un remboursement du prix du billet ou à un transport alternatif vers votre destination finale, selon votre choix.
Droit à la prise en charge en cas de retard : Si votre train a plus de 60 minutes de retard à l'arrivée, vous avez droit à des rafraîchissements, repas et, si nécessaire, à l'hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance à parcourir.
Droit à une indemnisation : En cas de retard important ou d'annulation, vous pouvez avoir droit à une compensation financière, sauf en cas de circonstances exceptionnelles (grève, conditions météorologiques extrêmes, etc.). Le montant de l'indemnisation dépend de la distance parcourue et du retard.
Pour exercer vos droits, vous devez généralement contacter la compagnie ferroviaire concernée et présenter une demande d'indemnisation ou de remboursement.
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