Précaire par définition, l'intérim - également appelé travail temporaire, se caractérise par :
> Une rémunération majorée de 10%
> Une variété dans les missions intérim
> Une alternance de périodes travaillées et non travaillées
Période de transition en attendant de trouver un emploi stable pour certains et choix réfléchi pour d'autres, travailler en intérim fait appel à de véritables capacités d'adaptation.
L'intérim implique une relation tripartite entre une agence d'intérim, une entreprise utilisatrice et un salarié.
Dans l'ordre, l'entreprise utilisatrice transmet son besoin à l'agence qui va alors recruter elle même le salarié correspondant au cahier des charges de l'entreprise utilisatrice.
Ce travailleur intérimaire est mis à disposition et rémunéré par l'agence intérim qui refacture, moyennant un coefficient, les heures du salarié à l'entreprise utilisatrice.
Chaque détachement d'un intérimaire auprès d'une entreprise cliente de l'agence donne lieu à la conclusion de deux contrats :
> Un contrat liant l'agence d'intérim et l'entreprise utilisatrice, appelé contrat de mise à disposition,
> Un contrat liant l'intérimaire à l'agence : le contrat de mission. Ce contrat est conclu pour une durée précise et fixe, excepté quand il s'agit de remplacer un salarié absent. Il comporte une période d'essai et doit être adressé au salarié dans les deux jours suivant le début de la mission.
En termes de rémunération, celle du travailleur intérimaire ne doit pas être inférieure à la rémunération que recevrait un salarié de l'entreprise cliente, de qualification équivalente et occupant le même poste (primes y compris).
Au terme de sa mission, il bénéficie d'une indemnité de fin de mission égale à 10% de la rémunération brute totale. Celle-ci étant destinée à compenser la précarité de l'intérim. Exception faite s'il est embauché en CDI à l'issue de la mission.
Dans ce cas, la durée de ladite mission est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté du salarié intérimaire, dans la limite de 3 mois.
Grâce au fonds d'action sociale du travail temporaire (FASTT) les intérimaires ont notamment accès à des aides au crédit et à une mutuelle spécialisée.
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition

