Présents dans tous les secteurs d'activité, l'audit et le contrôle de gestion sont des fonctions clés inhérentes au pilotage de la performance de l'entreprise.
Le Contrôle de Gestion et l'Audit sont deux métiers proches par leurs finalités : l'aide à la décision.
Cependant leur façon de procéder est différente.
Le contrôle de gestion analyse toutes les activités de l'entreprise et pilote sa performance de façon à optimiser les processus et pérenniser son activité économique.
Il s'appuie sur les systèmes d'information de l'entreprise pour recueillir des données pertinentes et pouvoir faire des prévisions justifiées et documentées. Ce sont toutes ces informations qui servent de fondements aux décisions du chef d'entreprise.
Alors que l'audit est une opération qui vise à vérifier l'ensemble des comptes, des rapports et des processus d'une entreprise. L'objectif étant de s'assurer du respect des normes et des procédures et de mettre en évidence les éventuelles fraudes ou omissions.
On distingue 2 types d'audit :
Les deux fonctions diffèrent sur les points suivants :
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Tableaux de bord
Tableaux de bord métier en temps réel
Vous avez vos tableaux de bord en fonction de votre activité, vous pouvez même les personnaliser
Sûreté
Vos données sont sécurisés
Sauvegarde dans la nuit, mise à jour du serveur chaque jour, sécurité par clef SSL