La Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) est une taxe locale qui s'applique à toutes les entreprises, quelle que soit leur forme juridique (SARL, SAS, auto-entrepreneur, etc.) et leur activité.
La date limite de paiement de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) varie en fonction de la taille et de la forme juridique de l'entreprise.
Pour les entreprises individuelles (EI, EIRL, micro-entrepreneurs), la date limite de paiement est fixée au 15 décembre de chaque année.
Pour les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu (SARL, SAS, SA), la date limite de paiement est également fixée au 15 décembre de chaque année.
Pour les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés (SASU, SAS, SA), la date limite de paiement est fixée au 15 avril de chaque année.
Il est à noter que ces dates peuvent être modifiées par les collectivités territoriales qui fixent le taux de CFE, il est donc important de se renseigner auprès de sa mairie ou de son centre des impôts pour connaître la date limite de paiement exacte. En cas de retard de paiement, des pénalités peuvent être appliquées.
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Athén@ inside
Votre assistant personnel
Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Gestion commerciale
Éditez vos devis / factures dans le logiciel de compta
Le logiciel possède un module d'édition de devis et de factures
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez
Sûreté
Vos données sont sécurisés
Sauvegarde dans la nuit, mise à jour du serveur chaque jour, sécurité par clef SSL