Une Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) est un organisme public qui représente les intérêts des acteurs du secteur privé et gèrent les équipements d'intérêt public tels que les ports de commerce, les ports fluviaux et les aérodromes.
Plus souvent appelée Chambre de Commerce, elle s'appuie sur un riche réseau de chambres internationales, nationales, régionales et locales pour exercer ses différentes missions.
La principale étant de promouvoir les entreprises et d'agir pour leur développement commercial.
Ainsi les CCI sont des chambres consulaires réparties sur le territoire français créées pour représenter les entreprises qui appartiennent aux secteurs du commerce, de l'industrie et des services. Ce, au niveau national, européen et international.
à l'échelle nationale c'est la CCI nationale, basée à Paris, qui fédère et anime toutes les CCI sur le territoire. Elle se charge de défendre les entreprises face aux pouvoirs français et internationaux, en participant aux délibérations économiques et sociales.
à l'échelle internationale, CCI France International (CCI FI) regroupe 126 chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'international dans 95 pays. Elles ont pour mission d'accompagner les entreprises dans leur développement à l'international.
à l'échelle territoriale, les CCI dans les départements gèrent les centres de formalités des entreprises (CFE) et régissent tout ce qui a trait à la formation.
Ainsi, le vaste réseau des CCI propose aux entreprises un éventail de solutions utiles et efficaces de façon à répondre au mieux à l'étendue de leurs besoins en matière de développement commercial.
> Elles informent les entreprises et facilitent leurs formalités administratives de création et de reprise d'entreprises,
> Elles accompagnent les porteurs de projets et les entreprises dans leur développement économique,
> Elles forment et mettent en place des stages de formation pour développer les compétences des dirigeants, des salariés et des jeunes en alternance.
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement
Tableaux de bord
Tableaux de bord métier en temps réel
Vous avez vos tableaux de bord en fonction de votre activité, vous pouvez même les personnaliser
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur

