Qu'est ce qu'un compte fournisseur débiteur et qu'est ce que cela veux dire pour votre entreprise ?
Le compte fournisseur débiteur c'est un compte inversé, il fonctionne au contraire des autres comptes de la classe 40. Il s'agit d'enregistrer des créances sur les fournisseurs de biens ou des services et d'immobilisation.
Il s'agit d'une situation anormale puisque par exemple on peut enregistrer en particulier les avances et acomptes versés lors des commandes effectuées au près de nos fournisseurs. Dans ce cas on débite un compte par exemple avances et acompte versés sur commande c'est tout simplement au lieu d'enregistrer une créance vis- à-vis d'un client que l'on l'enregistre sur un fournisseur et par la suite l'actif augmente et c'est souvent une situation qui arrive a l'entreprise en fin décembre quand elle règle ses dettes et tombe dans la non-conformité de la marchandise reçue et dans ce cas la elle devient créancière alors que le fournisseur est débiteur.
Le compte fournisseur peut être débiteur dans le cas de la non constatation d'une ou plusieurs factures d'avoir, ou tout simplement une erreur de règlement des factures d'achats. Un compte débiteur fournisseur ne peut être considéré toujours comme un problème s'il y a la possibilité de le justifier avant la clôture des comptes ou au moment des révisions, justification des comptes. C'est la raison pour laquelle nous pouvons utiliser le compte régularisation , " 408: fournisseur facture non parvenues d'immobilisation / de bien et service " pour la constatation de la charge manquante et présenter une image fidèle de la société.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Création société
Immatriculation 149 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 149 € HT
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez
Sûreté
Vos données sont sécurisés
Sauvegarde dans la nuit, mise à jour du serveur chaque jour, sécurité par clef SSL