L'économie verte est une économie caractérisée par des investissements et des dispositions techniques qui visent à éviter, à réduire ou à supprimer les pollutions et, en particulier, les émissions de dioxyde de carbone. Ce, en utilisant au mieux les ressources énergétiques disponibles.
En France, de manière générale, l'état de l'environnement s'améliore sous l'effet de la réglementation et des initiatives nationales et locales.
Cette économie regroupe deux types d'activités qui s'inscrivent dans un objectif de croissance verte :
> Les activités classiques réalisées avec des procédés moins polluants et/ou moins consommateurs d'énergie.
> Les éco-activités, dont la finalité est la protection de l'environnement et la gestion des ressources naturelles.
Le but étant de favoriser un développement durable et la création d'emploi.
La prise en considération des déchets comme gisement de ressources naturelles et la recherche en termes d'économie d'eaux et de matières premières ont un impact sur la protection de l'environnement.
Quant à l'emploi, les attentes sont fortes concernant les perspectives de recrutement dans l'économie verte et dans l'environnement en particulier.
La transition écologique et énergétique de l'économie est porteuse de développement commercial, de croissance et de création d'emplois.
Actuellement, l'économie verte représente près de 4 millions d'emplois en France, la plupart dans la production et la distribution d'énergie et d'eau, dans l'assainissement et le traitement des déchets. Sur ces 4 millions d'actifs, seulement 75 000 travaillent dans le secteur de l'agriculture.
Parmi les filières les plus prometteuses, citons les énergies renouvelables et l'économie circulaire.
Entre 10.000 et 12.000 "éco-entreprises" telles que Suez Environnement (8.000 recrutements par an) ou Veolia (5.000 embauches par an) sont parties prenantes dans la lutte pour limiter le réchauffement climatique, la transition vers une agriculture durable et le recyclage.
Enfin, l'Observatoire national des emplois et métiers de l'économie verte note que 560.400 offres ont été déposées par des employeurs à Pôle emploi sur les métiers de l'économie verte en 2017, ce qui correspond à 16,5 % des offres d'emploi totales.
Pas de pré-affectations
Pas de pré-affectation de votre part
Aucun travail de pré-affectation ne vous est demandé, votre temps est précieux, pas besoin de le perdre dans des tâches auxquels vous n'êtes pas formés
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez

