Nous avons tendance à faire un ménage de printemps pour nos documents administratifs personnels.
Les erreurs à ne pas commettre.
Les délais de conservation des papiers personnels sont des périodes de temps durant lesquelles vous êtes tenu de conserver certaines documents administratifs. Ces délais sont déterminés par la loi et varient selon le type de document concerné. Ils ont pour but de vous permettre de justifier votre situation auprès de différents organismes (administrations, banques, assurances, etc.), mais aussi de préserver votre patrimoine et votre droit à la défense.
Voici quelques exemples de documents et de délais de conservation recommandés :
Il est important de noter que ces délais sont des recommandations et qu'il existe des exceptions. Par exemple, si vous êtes en litige avec un tiers, il est recommandé de conserver tous les documents qui pourraient être utiles pour votre défense jusqu'à la résolution du litige. De même, certains documents sont soumis à des délais de conservation obligatoires, tels que les dossiers de soins médicaux (50 ans) ou les documents comptables (10 ans pour les entreprises).
Il est important de respecter ces délais de conservation, car ils vous permettent de justifier votre situation auprès des organismes et de préserver votre patrimoine. Cependant, il ne faut pas non plus accumuler inutilement des papiers, car cela peut vite devenir un véritable fardeau et occuper de l'espace inutilement. Pour éviter cela, il est recommandé de mettre en place un système de classement et de tri régulier de vos documents. Vous pouvez également utiliser des solutions de stockage en ligne, qui vous permettent de numériser et de conserver vos documents de manière sécurisée et accessible à tout moment.
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Testez
Vous pouvez tester le logiciel
Vous pouvez tester le service en ouvrant le compte logiciel gratuitement
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement