Que vous ayez opté pour une imposition sur la société (IS) ou sur le revenu (IR) à partir du moment où vous êtes imposés au régime fiscal du réel, vous devez obligatoirement télédéclarer tous les ans votre bilan à l'administration fiscale.
En effet, depuis le 1er janvier 2015 le recours aux télédéclarations et au télépaiement est obligatoire pour déclarer et payer la plupart des impôts professionnels.
Le bilan, le compte de résultat et de nombreux tableaux annexes composent la liasse fiscale nécessaire au fisc pour le calcul de votre impôt.
Vous exercez votre activité sous la forme juridique d'une entreprise ou d'une société ? Que vos bénéfices relèvent de la catégorie des industriels et des commerçants (BIC), ou des professions libérales (BNC), ou d'une exploitation agricole (BA), cette liasse fiscale s'obtient à la clôture de vos comptes annuels.
Il existe 2 modes de télétransmission des déclarations fiscales.
Attention aux délais : vous devez télédéclarer votre liasse fiscale au plus tard 3 mois après la clôture de vos comptes annuels, le délai est de 4 mois si vous clôturez votre exercice au 31 décembre de chaque année.
Si votre entreprise a clôturé ses comptes au 31 décembre 2019, la liasse fiscale devra être télétransmisse avant le 5 mai 2020.
Vous n'êtes pas obligés de faire appel à votre expert-comptable pour remplir la liasse fiscale et la télétransmettre à votre SIE :
Du fait que la production de la liasse fiscale représente un travail complexe et qu'une déclaration erronée puisse avoir de lourdes conséquences, il est vivement recommandé de déléguer ceci à votre expert-comptable.
Dans ce cas, il télétransmet la liasse fiscale à partir de son propre logiciel et fichiers comptables en mode EDI TDFC " échange de Données informatisé par Télétransmission des Données Fiscales et Comptables "
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Confinement ?
0 différence
Nos services ne sont pas impactés par les confinements.
Tableaux de bord
Tableaux de bord métier en temps réel
Vous avez vos tableaux de bord en fonction de votre activité, vous pouvez même les personnaliser
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez

