En France, les règles concernant les paiements en espèces sont strictes, et cela inclut les honoraires des experts-comptables. Selon la législation en vigueur :
Limite de paiement en espèces : Les paiements en espèces pour les transactions commerciales sont limités à 1 000 euros. Au-delà de cette somme, les paiements doivent être effectués par d'autres moyens, tels que virement bancaire ou chèque.
Obligation de déclaration : Les professionnels, y compris les experts-comptables, ont l'obligation de déclarer tout paiement en espèces égal ou supérieur à 1 000 euros, en remplissant un formulaire dédié et en le transmettant aux autorités compétentes.
Règles spécifiques pour les experts-comptables : En tant que professionnels réglementés, les experts-comptables sont soumis à des règles strictes en matière de conformité et de lutte contre le blanchiment d'argent. Ils doivent donc respecter scrupuleusement les règles en matière de paiement.
Sanctions en cas de non-respect : Les professionnels qui enfreignent ces règles sont passibles de sanctions administratives, notamment des amendes.
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Proche de vous
15 adresses physiques sur la France entière
Nous avons une implantation globale qui nous permet de vous proposer une adresse physique au plus proche de vous, RDV si nécessaire
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur

