En France, les règles concernant les paiements en espèces sont strictes, et cela inclut les honoraires des experts-comptables. Selon la législation en vigueur :
Limite de paiement en espèces : Les paiements en espèces pour les transactions commerciales sont limités à 1 000 euros. Au-delà de cette somme, les paiements doivent être effectués par d'autres moyens, tels que virement bancaire ou chèque.
Obligation de déclaration : Les professionnels, y compris les experts-comptables, ont l'obligation de déclarer tout paiement en espèces égal ou supérieur à 1 000 euros, en remplissant un formulaire dédié et en le transmettant aux autorités compétentes.
Règles spécifiques pour les experts-comptables : En tant que professionnels réglementés, les experts-comptables sont soumis à des règles strictes en matière de conformité et de lutte contre le blanchiment d'argent. Ils doivent donc respecter scrupuleusement les règles en matière de paiement.
Sanctions en cas de non-respect : Les professionnels qui enfreignent ces règles sont passibles de sanctions administratives, notamment des amendes.
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Prévisionnel certifié
Prévisionnel 3 ans certifié 154,9 € HT
Le prévisionnel le - cher du marché. 154,9 € HT. Pour financements bancaires
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Gestion commerciale
Éditez vos devis / factures dans le logiciel de compta
Le logiciel possède un module d'édition de devis et de factures
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes