Quelles sont les spécificités qui peuvent qualifier un collaborateur comptable des autres fonctions en matière d'efficience ?
La fonction d'un collaborateur comptable s'étale sur un champ large, vu que le collaborateur comptable exécute plusieurs fonctions à la fois, avec une perfection exigée. C'est ce qu'on a détaillé dans le paragraphe.
https://comptable-en-ligne.frMON Comptable
https://comptable-en-ligne.fr/r/quelles-sont-les-specificites-qui-peuvent-qualifier-un-collaborateur-comptable-des-autres-fonctions-en-matiere-d-efficience 147 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 151 internautes
Etant la colonne vertébrale de tout type d'entreprise, le comptable est la personne qui s'occupe des entrées et des sorties en permanence, en l'occurrence les opérations de clôture et la liasse fiscale. La vérification, la correction, l'amélioration, l'orientation, le conseil, ... telles sont les tâches qui peuvent qualifier la fonction d'un collaborateur comptable des autres fonctions où le responsable a sous sa charge une ou deux missions. La multiplicité des tâches confiées au collaborateur comptable montre la lourdeur de ce métier. Ce dernier nécessite que la personne soit multitâche puisqu'elle gère un portefeuille d'entreprises en s'occupant de leur processus comptable tout complet et en même temps cette fonction nécessite la perfection dans la totalité des missions confiées surtout que le collaborateur comptable doit mémoriser les informations comptables relatives à une vingtaine de clients et satisfaire à chacun ses besoins spécifiques en temps désiré par le client. De ce qui précède, on conclut que la gestion du stress est la clé de réussite dans ce métier. La raison d'être de tout cabinet d'expertise est la rentabilité, mais cela doit être équilibré tant en quantité qu'en qualité de prestations demandées par le client. Les critères qui permettent aux clients de privilégier un collaborateur comptable d'un autre sont nombreux, citons par exemple le respect des deadlines imposés par les services des impôts car cela permet aux clients d'éviter toute pénalité à cause du retard. On peut citer aussi le bon relationnel avec le client en étant à son écoute permanente, en lui expliquant toute information incompréhensible, etc.