Mesures d'assistance suite aux émeutes de juin-juillet 2023 en France : Subventions jusqu'à 10,000 EUR, délais de paiement pour les charges sociales et fiscales, aide sociale aux travailleurs indépendants jusqu'à 6,000 EUR, ouverture exceptionnelle des commerces, et report des soldes.
Dans le but d'apporter une aide aux professionnels affectés par la situation, les mesures suivantes ont été mises en oeuvre :
Les entreprises en difficulté ont la possibilité de solliciter des délais de paiement pour les charges sociales et fiscales dues pour les échéances passées, ainsi qu'un report pour les échéances à venir.
Exceptionnellement, les commerçants les plus durement touchés et en grande difficulté peuvent bénéficier, au cas par cas, d'une annulation des charges sociales et fiscales.
Une demande de modulation à la baisse du taux d'impôt sur le revenu peut être effectuée.
Une aide exceptionnelle, pouvant atteindre 6 000 € par travailleur indépendant, est prévue au titre de l'action sociale du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI).
De manière exceptionnelle, l'ouverture de tous les commerces est autorisée le dimanche 9 juillet.
La période des soldes est repoussée d'une semaine, du 25 juillet au 1er août, pour les départements métropolitains.
Des conseillers départementaux sont spécialement mobilisés pour apporter leur soutien et accompagner individuellement les professionnels en difficulté, en répondant à leurs questions et en fournissant les informations nécessaires.
Ces mesures ont pour objectif de fournir un soutien financier et opérationnel aux professionnels touchés, afin de les aider à surmonter les difficultés liées à la situation actuelle.
Inflation
Pas d'inflation chez nous
L'inflation de nos tarifs ? Nous ne connaissons pas
Disponibilité
Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements
Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Mobilité Nomade
Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier
Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement
Tableaux de bord
Tableaux de bord métier en temps réel
Vous avez vos tableaux de bord en fonction de votre activité, vous pouvez même les personnaliser
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition

