Qu'est ce que la garantie du préfinancement de commandes export ?
Une garantie du préfinancement de commandes export est une garantie proposée par un organisme financier aux PME souhaitant se lancer dans l'exportation des biens et services, dans le but de faciliter la mise en place de crédits de préfinancement.
https://comptable-en-ligne.frMON Comptable
https://comptable-en-ligne.fr/r/qu-est-ce-que-la-garantie-du-prefinancement-de-commandes-export 125 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 577 internautes
Le crédit de préfinancement export est un crédit dédié au financement des dépenses que votre entreprise doit engager pour honorer un contrat signé à l'export.
Une garantie de préfinancement est une sorte de garantie proposée à une banque prêteuse afin de l'immuniser contre le risque de non remboursement du crédit de préfinancement d'une entreprise française en situation de carence ou de problème judiciaire. Une entreprise pour se lancer dans un business dans un pays qui lui est étranger pourrait faire face à certains risques financiers et politiques additionnels nécessitant un appui en financement supplémentaire. On parle ici de garantie du préfinancement de commandes export, laquelle est une garantie proposée par un organisme financier aux PME souhaitant se lancer dans l'exportation des biens et services, dans le but de faciliter la mise en place de crédits de préfinancement. Pour définir PME ici on prend la définition européenne : une entreprise de moins de 250 salariés ayant soit un chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 millions soit un total de bilan ne dépassant pas les 43 millions ; en addition à cela, elle doit être indépendante ce qui veut dire ne pas être détenu à plus de 25% par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME). Le principe est de sécuriser la banque contre le risque de défaillance financière de l'entreprise exportateur. Cela donnera à l'entreprise satisfaction sur le financement des dépenses de fabrication ou de réalisation de commandes à l'export et sur le financement d'un investissement dédié à l'export. Il gagnera en capacité de production à l'export. Et la création ou l'acquisition d'une filiale étrangère sera plus facile.