Les médias sont des moyens de communication permettant la diffusion de l'information aux citoyens. Ces principaux modes de diffusion sont la télévision, la radio, la presse papier et numérique, les réseaux sociaux et Internet.
Essentiels au bon fonctionnement de la démocratie, les journalistes jouent un rôle important dans la formation de l'opinion publique.
Pourtant 71?% des Français n'ont pas le sentiment qu'ils rendent mieux et davantage compte?de leurs préoccupations.
Pour le grand public, la télévision demeure une source d'informations plus fiable que les réseaux sociaux.
Mais seuls 18% des jeunes s'informent via la télévision. Ils s'informent davantage via Internet et sont 68% à considérer que les journalistes sont dépendants du monde politique et de la finance.
C'est grâce à la multiplication des médias que les citoyens accèdent à toujours plus d'informations près et loin de chez eux. Dans le cadre du développement d'internet et des réseaux sociaux, ce processus s'est accéléré.
En effet, les réseaux sociaux permettent notamment d'accéder, en temps réel, à des informations, plus ou moins fiables, venues du monde entier.
Quant à la diversité des médias, elle permet de confronter plusieurs points de vue. Ainsi chaque citoyen peut se faire sa propre opinion. Coexistent la presse locale et quotidienne, des journaux d'opinion, des journaux d'investigation, des mensuels, des hebdomadaires, etc.
Quoiqu'il en soit, les journalistes enquêtent sur différentes thématiques, conduisent différentes interviews et mènent des recherches bien avant de mettre leurs histoires en ligne et/ou sur le papier.
On attend d'eux qu'ils relatent des faits vérifiés et issus de sources fiables.
à quels défis sont-ils confrontés en 2020 ?
Face à la recrudescence des fakes news et des vidéos truquées, les médias ont plus que jamais un rôle à jouer pour être les garants d'une information véridique.
Ce phénomène des fake news est particulièrement anxiogène pour les médias, de même les réseaux sociaux et les influenceurs qui court-circuitent les médias traditionnels.
Confinement ?
0 différence
Nos services ne sont pas impactés par les confinements.
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition