Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1 en 2004 expliquait en particulier le rôle de la télévision dans le marché de la publicité " À la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ".
La télévision faisant partie des médias principaux, au même titre que la presse, la radio, Internet et l'affichage (notamment sur les transports publics).
Tous ces médias, qui ont pour mission première de nous informer, tirent leurs recettes des annonceurs. Ils ont besoin de leurs budgets publicitaires pour fonctionner.
Les annonceurs étant les marques qui utilisent la publicité pour vendre leurs produits.
Alors que dans les années 80 nos cerveaux étaient exposés à environ 300 messages publicitaires par jour, ce sont désormais 1 200 messages quotidiens qui se disputent notre attention en 2018. Cette multiplication étant notamment due aux nouveaux canaux de communication digitaux.
Les marques ont besoin de mesurer et d'augmenter l'attention du public ciblé pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires. Or, ce niveau d'attention capté dépend de plusieurs facteurs : l'âge, le sexe et le média.
Ainsi des études montrent que d'un media à l'autre, l'impact sur les ventes, ne sont pas les mêmes.
Et les retours sur investissement (ROI) peuvent aller jusqu'à vingt fois la mise de départ si le message est bien ciblé au bon endroit, au bon moment.
C'est tout l'enjeu des annonceurs, et les médias, eux, ont besoin de leurs budgets.
En 2019, ce sont 65 994 annonceurs au total qui ont acheté de la publicité aux médias, tous supports confondus. Les secteurs de la distribution et de l'automobile demeurent les plus importants.
Néanmoins le secteur des services digitalisés (Deliveroo, Uber Eats) contribue à la croissance du marché publicitaire en France.
D'ailleurs, le digital a attiré la grande majorité des annonceurs.
D'après une Etude de 2018 menée par Harris Interactive, l'attention diffère selon le support utilisé.
Les conclusions de leur étude nous apprennent que c'est le cinéma qui reste l'environnement le plus favorable à l'exposition publicitaire.
Puis dans l'ordre :
> les magazines mensuels suivis des magazines hebdomadaires,
> la télévision,
> la radio,
> les canaux digitaux, ceux ci captant moins l'attention des internautes et des mobinautes.
Confinement ?
0 différence
Nos services ne sont pas impactés par les confinements.
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Flexible
Vous pouvez renforcer / supprimer des services
Un salarié vous a quitté ? Nous mettrons la prestation à jour (et donc le tarif). Vous souhaitez inclure une nouvelle prestation ? Possible, nous vous ferons une proposition
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité