Cela vous permet alors d'avoir une charge supplémentaire sur l'exercice n, et donc un bénéfice moindre...
Mais surtout cela vous permettra de ne pas avoir dépensé de l'argent qu'il vous faudra dépenser obligatoirement l'exercice suivant... Surtout pour le RSI qui avec les décalages incessant des calculs, envoient beaucoup de régularisation qui ne sont pas budgétés par les entreprises. Dans le cas d'un retournement de tendance de votre marché, cela peut avoir des impacts catastrophiques sur votre affaire. Vous pouvez vous retrouver à devoir payer des dettes sociales sur les 3 dernières années fiscales.
Dans le cas d'un redressement fiscal, vous pouvez aussi vous retrouver dans la situation d'une correction de l'assiette servant à calculer le RSI, qui peut produire des effets en cascade et augmenter votre IR votre RSI votre URSSAF, plus des pénalités applicables...
Gardez en tête qu'une dette vis à vis de l'état, RSI, Assedic ou autre organisme parapublic débouchera sur une mise en demeure automatique et après les délais d'usage, il y aura nomination d'un huissier qui ira se servir directement sur votre compte bancaire en réalisant une saisie. De plus des frais d'huissiers sont applicables, et dépendent de la somme à recouvrir. La saisie sur le compte bancaire est permise depuis le 14 février 2004.
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 49,9 euros...
Certification
Certification de votre bilan
Votre bilan est certifié par l'expert-comptable et vous obtenez votre attestation de validité des comptes
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Collaborateur métier
Votre collaborateur vous est affecté selon votre type d'activité
Affectation d'un collaborateur expert-comptable en fonction de votre secteur d'activité