Le " coût du capital " est le coût mixte de la dette et des capitaux propres qu'une entreprise a acquis afin de financer ses activités. Il est important, car les décisions d'investissement d'une entreprise, liées à de nouvelles opérations, devraient toujours entraîner un rendement supérieur au coût du capital - sinon, la société ne génère pas de rendement pour ses investisseurs.
Le coût du capital comprend les coûts de la dette, des actions privilégiées et des actions ordinaires. La formule du coût du capital comprend des calculs distincts pour ces trois éléments, qui doivent ensuite être combinés pour calculer le coût total du capital sur une base moyenne pondérée.
La proportion de la dette, à court et à long terme, d'une entreprise est prise en compte dans l'analyse de la structure du capital. Lorsque les gens se réfèrent à la structure du capital, ils se réfèrent, le plus souvent, au ratio d'endettement d'une entreprise, ce qui donne un aperçu du degré de risque d'une entreprise. Habituellement, une entreprise plus fortement financée par la dette présente un risque plus élevé, car cette entreprise est fortement endettée.
La structure optimale du capital est le meilleur rapport dette-capitaux propres pour une entreprise qui maximise sa valeur et minimise le coût du capital de l'entreprise. En théorie, le financement par emprunt offre, généralement, le coût du capital le plus bas en raison de sa déductibilité fiscale.
Cependant, c'est rarement la structure optimale puisque le risque d'une entreprise augmente généralement à mesure que la dette augmente. Une bonne proportion des capitaux propres, par opposition au capital d'emprunt, dans la structure du capital d'une société est une indication de la capacité financière.
Confinement ?
0 différence
Nos services ne sont pas impactés par les confinements.
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes
Rien à cacher
Vous avez le même accès au logiciel que votre collaborateur comptable
Votre accès logiciel est identique à celui de votre collaborateur expert-comptable, il gère le multi-utilisateur
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez

