La télévision
Adhérer à MON Comptable ®
Vous adhérez en ligne en 5 secondes

La télévision

168 caractères
temps de lecture : 1 minute
Résumé :

La télévision est un système de communication audiovisuelle, largement utilisé pour transmettre et recevoir des images animées et audio sur de longues distances.




Ce terme peut également être utilisé pour faire référence à la diffusion télévisuelle ou à la programmation. On peut dire que la télévision est un dispositif électronique qui reçoit un signal visuel et sonore pour atteindre le spectateur sous la forme d'images visibles et audibles. Le terme Télévision est dérivé de racines latines et grecques, mélangées entre elles, ce qui signifie " voir de loin ", le premier mot, grec, " Tele " signifie " lointain ", tandis que le second mot d'étymologie latine, signifie " vision " ou " vue ".

La télévision peut être également définie comme un système électronique qui transmet des images et des objets fixes ou mobiles en plus des sons différents et, ce par des fils ou par la station spatiale, où ils convertissent la lumière et le son en ondes électriques, puis retournent aux rayons visibles et ondes sonores, pour que le spectateur puisse voir les images et entendre le son.

La télévision fait maintenant partie intégrante de toute maison du monde et, il est difficile d'imaginer la vie sans elle. En plus c'est un moyen de divertissement pour tous les âges et une source d'informations.

On peut dire que cela fait partie de la culture moderne qui repose sur le divertissement, l'éducation, la transmission de l'information telles les informations d'actualité et météorologiques, les sports et la musique.

La télévision a des avantages mais elle a aussi ses inconvénients.

Les avantages de la télévision

La télévision est un excellent moyen d'apprentissage car il existe de nombreux canaux éducatifs et éthiques pour les enfants et les adultes. On trouve des documentaires très intéressants.

La télévision permet d'avoir un accès continu à l'actualité du monde entier.

Les inconvénients de la télévision

La télévision peut être une perte de temps, surtout s'il n'y a pas de programmes spécifiques à suivre et qu'on ne fait que zapper d'une chaine à une autre.

Les émissions de télévision montrent souvent des scènes de violence, de criminalité et de sexualité qui affectent négativement l'esprit des enfants, en particulier les scènes agressives.

Rédigé le
Mis à jour le 2018-04-18 16:44
Sujet en rapport :
télévision électronique / spectateur images / télévision / images / électronique / spectateur / visibles / ondes / divertissement / informations / actualité / avantages / enfants / scènes /
avis-fiscal
VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable
Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
Questions liées :

Toutes les fiches fiscales

Notez cette page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
5.001
Twitter Facebook linkedin Comptatoo sur Twitch Comptatoo sur youtube comptableenligne