Issue de l'analyse système, l'approche processus s'est généralisée comme un outil de management puissant et fiable depuis les années 80. N'importe quel organisme composé de nombreux processus liés les uns aux autres, cherche à piloter et optimiser sa performance en assurant leur fonctionnement et interactivité.
En effet, l'approche processus est une méthode, adoptée par les chefs d'entreprise et les dirigeants, destinée à maîtriser et améliorer le fonctionnement des processus existants.
D'où l'extrême nécessité d'appliquer la norme de qualité ISO 9001 lors du développement, de la mise en oeuvre et de l'amélioration de l'efficacité d'un système de management de la qualité. Ceci, afin d'accroître la satisfaction des clients par le respect de leurs exigences.
Les interactions des processus sont devenues, ainsi, le vecteur essentiel à la modélisation d'entreprise. Car, dans un système industriel centré sur la maximisation de la productivité, la mise en oeuvre d'un management performant par les processus est devenu une vraie nécessité.
Cette responsabilité nouvelle se situe au coeur de la stratégie d'amélioration continue adoptée par les entreprises qui permet :
Il s'agit, donc, d'un mode de gestion efficient qui a pour finalité la décomposition de l'activité en processus et de sa mise sous contrôle récurant afin de les faire concorder avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Ceci, en passant par trois étapes :
Etape 1 : La détermination des processus, en contact direct avec le client, est la première étape de l'approche processus. Elle définie l'ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforment des éléments d'entrée en éléments de sortie.
Etape 2 : Définir pour le processus identifié d'une manière synthétique:
Données d'entrées : les éléments pris en charge par le Processus tels que Nom/ Finalité/ Liste des activités principales.
Données de sorties : les éléments restitués par le processus.
Etape 3 : Décrire le Processus défini à travers trois éléments:
Après la réalisation des trois étapes, il est obligatoire d'évaluer le rapport entre performance et objectif en formulant les recommandations et actions correctives à prendre afin d'assurer la maitrise des processus et l'assurance de leur maturité et de leur capacité à régir face à l'environnement.
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Proche de vous
15 adresses physiques sur la France entière
Nous avons une implantation globale qui nous permet de vous proposer une adresse physique au plus proche de vous, RDV si nécessaire
Ouverture élargie
Ouverture entre midi et deux, pour cadrer avec votre disponibilité
Vous souhaitez vous faire rappeler entre midi et deux, possible, nous sommes à votre disposition
Liberté
Aucune obligation croisée entre nos diverses prestations
Pas d'obligation entre nos prestations, Prévisionnel / Création / Bilan annuel / Suivi comptable / Juridique sont des prestations indépendantes
Sauvegarde perso
Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez
Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez