Quelqu'un pour réaliser un plan d'affaires 3 ans ?
Adhérer à MON Comptable ®
Vous adhérez en ligne en 5 secondes

Quelqu'un pour réaliser un plan d'affaires 3 ans ?

THÈME création
152 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 227 internautes
Résumé :
Un plan d'affaire (business plan) est le descriptif de votre projet de création. Il recense ce que vous allez vendre, comment vous aller le vendre, et à qui vous allez le vendre. Il comprend aussi une étude financière sur les ressources à mobiliser pour atteindre votre objectif.
création


Le plan d'affaire appelé aussi business plan est un document sous forme de rapport que présente le porteur de projet à sa banque afin d'avoir un prêt pour commencer son activité ; ce rapport définit donc l'image qu'aura les tiers sur le projet avant sa concrétisation.
Le plan d'affaire englobe différentes études sur l'entreprise, des études qui touchent tous les volets tels que l'aspect commercial, l'aspect technique, étude juridique et financière ... ce document peut être conçue par l'entrepreneur avisé lui-même ayant assez de connaissances, sinon la majorité des temps cette tâche est délégué au expert, consultant d'entreprise ou bien expert comptable, le prestataire collecte les informations fournies par le porteur du projet et y ajoute ces propre connaissance pour sortir avec un produit qui se vend lui-même.
Le produit sous forme de rapport peut être fait actuellement facilement avec des logiciels spécialisés, il suffit d'intégrer les informations nécessaire à l'étude et de déterminer la durée sur laquelle nous voulons projeter nos prévision ; les calculs se font automatiquement et chaque changement de variable engendre le changement des calculs par la suite.
Le plan d'affaire est désormais une affaire facile qui peut se faire une fois l'information prête auparavant, cette étude permet à l'entrepreneur d'anticiper ses besoins et ressources et d'avoir une idée claire sur l'avenir de son projet dans le moyen terme ; à noter que les projections et pour être pertinentes doivent s'étaler sur une durée qui varie de 1 à 5 ans, et généralement le choix est de 3 ans, car plus la périodicité est longue plus l'étude perd de vision et de pertinence.
Rédigé le
Mis à jour le 2015-11-23 19:14
Sujet en rapport :
affaire / business / étude / financière / ressources / porteur / études / entreprise / aspect / entrepreneur / expert / informations / produit / calculs /
avis-fiscal
VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable
Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
Questions liées :

Toutes les fiches fiscales

Notez cette page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
5.001
Twitter Facebook linkedin Comptatoo sur Twitch Comptatoo sur youtube comptableenligne