Fiche : Qu'est ce que le Prêt Pour l'Export ?

THÈME création
132 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 179 internautes
Résumé :
Le prêt pour l'export(PPE) est un prêt sans garantie, accordé aux PME qui sont inscrites dans le registre du Commerce et qui répondent au critère d'éligibilité des fonds nationaux et/ou régionaux.
création


Exporter c'est commercialiser les produits ou des services ou les deux sur le marché étranger. Il y a des entreprises qui dédient une partie ou la totalité de son activité à l'export ; et dans le but de leur venir en aide, le Prêt Pour l'Export ou PPE existe. Plus précisément ce sont les PME qui sont concernés par cette aide. En effet, les chemin est assez difficile pour que les PME puisse accéder à l'internationalisation. Il faut connaitre le caractéristique du marché étranger, identifier tous les risques, faire face aux coûts qui s'imposent, avoir une bonne connaissance sur tout ce qui concerne l'exportation : où, avec quoi ? quoi ? comment ?

Le but principal du Prêt Pour l'Export est de soutenir les programmes de développement des PME à l'international. Il s'agit d'un prêt sans garantie, accordé aux PME qui sont inscrites dans le registre du Commerce et qui répondent au critère d'éligibilité des fonds nationaux et/ou régionaux. Le prêt concerne les investissements immatériels tels que les différents frais (communication, mise aux normes, échantillonnage, adaptation des produits, participation aux foires et au salon,... Il peut aussi toucher aux investissements corporels mais à faible valeur de gage comme les matériels informatiques, les différentes installations, ... Le prêt aussi peut servir pour augmenter le fond de roulement généré par le projet de développement. Le prêt peut s'élever de 20 000 à 150 000 Euros. Les affaires en nom personnel et les Société civile immobilière ne sont pas pris en charge par ce prêt.
Rédigé le
Mis à jour le 2015-11-19 16:02
Sujet en rapport :
export prêt export ppe / prêt pme inscrites commerce / pme inscrites commerce répondent / inscrites commerce répondent critère / commerce répondent critère éligibilité / répondent critère éligibilité fonds / critère éligibilité fonds régionaux / export prêt export / prêt export ppe / prêt pme inscrites / pme inscrites commerce / inscrites commerce répondent / commerce répondent critère / répondent critère éligibilité / critère éligibilité fonds / éligibilité fonds régionaux / prêt export / export prêt / export ppe / prêt pme / pme inscrites / inscrites commerce / commerce répondent / répondent critère / critère éligibilité /
avis-fiscal
VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable
Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
Questions liées :
Quelles obligations légales, réglementaires et juridiques pour un interprète ?
Qu'est-ce qu'un expert comptable ?

Toutes les fiches fiscales

Notez cette page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
5.001
Twitter Facebook linkedin Comptatoo sur Twitch Comptatoo sur youtube comptableenligne

  • Simple

    Vous répondez aux demandes de factures seulement


    Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette


  • Athén@ inside

    Votre assistant personnel


    Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place


  • Sauvegarde perso

    Vous pouvez récupérer vos données quand vous le souhaitez


    Vous gardez le contrôle de vos données. Récupération de votre grand livre / factures quand vous le souhaitez


  • Mobilité Nomade

    Derrière votre ordinateur, tablette ou smartphone chez vous ou sur un chantier


    Vous pouvez gérer votre compta depuis chez vous, vos locaux professionnels ou en déplacement