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Croissance et perte de clients Exact online

117 caractères
temps de lecture : 1 minute
Résumé :
Dans une activité type de gestion d'abonnements, la croissance est réalisée d'une part par : - l'acquisition de nouveaux clients. - la mise à niveau de clients existants. Et d'autre part, en : - Evitant que les clients annulent leur abonnement. - Evitant le déclassement des abonnés


Les annulations sont une menace particulièrement importante pour la croissance de beaucoup d'entreprises à gestion d'abonnements.
Il peut en résulter un taux élevé de perte de clients au profit de la concurrence.
Le taux de perte de clients est un terme qui se rapporte à la proportion de clients contractuels ou d'abonnés qui quittent un fournisseur au cours d'une période de temps spécifique.
Si le taux de perte de clients est élevé, il doit être compensé par l'acquisition de nouveaux clients et le sur-classement des clients existants alors que ceux-ci devrait réellement représenter la croissance de la société.

Pour éviter que des clients annulent leur abonnement, vous devez comprendre les motifs de l'annulation de leur abonnement.
C'est pourquoi Exact Online offre la possibilité d'enregistrer les motifs d'annulation et vous donne les moyens de les analyser.
Le traitement des mises à niveau, des déclassements et des annulations est disponible dans Exact online :
Dans les entreprises d'abonnements, les contrats existants sont souvent modifiés avec le temps.

Ces modifications comprennent :
Mises à niveau : Un produit ou un service supplémentaire est ajouté au contrat existant.
Ce qui se traduit par une hausse de la valeur contractuelle.
Déclassements : Une partie d'un contrat existant est annulée.
Ce qui se traduit par une baisse de la valeur contractuelle.
Annulations : Un client se désabonne de sorte qu'il faille annuler tout le contrat.
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